Ce passage peut faire référence à deux histoires :
celle de moise qui a coupé la mer en deux ou celle de Knut le grand qui a placé son palais au bord de l'eau, lui ordonnant de ne pas le mouiller. Quand l'eau finit par l'atteindre il proclame :
"laissez tous les hommes savoir que les rois ne valent rien, aucun ne mérite le nom de roi, hormis celui, à qui obéissent terre, mer et paradis"
Ce passage peut faire référence à deux histoires :
celle de moise qui a coupé la mer en deux ou celle de Knut le grand qui a placé son palais au bord de l'eau, lui ordonnant de ne pas le mouiller. Quand l'eau finit par l'atteindre il proclame :
"laissez tous les hommes savoir que les rois ne valent rien, aucun ne mérite le nom de roi, hormis celui, à qui obéissent terre, mer et paradis"
Une référence à Puyi, le dernier empereur de chine qui, après la réforme communiste, est devenu un agent d'entretien, et qui nettoyait les rues qui lui appartenaient à une autre époque.
Une référence à Puyi, le dernier empereur de chine qui, après la réforme communiste, est devenu un agent d'entretien, et qui nettoyait les rues qui lui appartenaient à une autre époque.
Rouler le dé, est une référence à la phrase de Jules César "alea iacta est" qui signifie "les dés sont jetés", le jour ou il traverse le Rubicon avec son armé et signe donc le début de la guerre civile de Pompéi
Rouler le dé, est une référence à la phrase de Jules César "alea iacta est" qui signifie "les dés sont jetés", le jour ou il traverse le Rubicon avec son armé et signe donc le début de la guerre civile de Pompéi
Le traditionnel : "le roi est mort, vive le roi ! " proclamé à la mort d'un souverain pour fêter l'arrivée de son successeur.
Une référence biblique, le moment où Jésus de Nazareth donna les clefs à St-Pierre, comme décrit dans le livre de Mathieu, 16:19
Les murs qui autrefois le protégeaient sont maintenant sa prison,
Pour un meilleur développement de l'idée je vous conseille le livre de Edgar Allen Poe :
"Le Puits et le Pendule"
Un double sens à cette phrase :
Le premier réfère à la femme de Lot, qui par curiosité à regarder en arrière alors que les anges étaient clairs dans leurs instructions, elle fut transformée en pilier de sel
Le deuxième est une référence à l'histoire du vieux sage qui bâtit sa maison sur un rocher et l'idiot qui lui la bâtit sur du sable
En Gros le narrateur dit qu'il a bâti son empire sur des fondements instables : sa femme traîtresse qui a regardé en arrière, et les idiots comme l'homme qui a construit sa maison sur le sable
Un double sens à cette phrase :
Le premier réfère à la femme de Lot, qui par curiosité à regarder en arrière alors que les anges étaient clairs dans leurs instructions, elle fut transformée en pilier de sel
Le deuxième est une référence à l'histoire du vieux sage qui bâtit sa maison sur un rocher et l'idiot qui lui la bâtit sur du sable
En Gros le narrateur dit qu'il a bâti son empire sur des fondements instables : sa femme traîtresse qui a regardé en arrière, et les idiots comme l'homme qui a construit sa maison sur le sable
Après la crucifixion de Jésus par les soldats romains, ils ont déclaré :
"Il est le fils de dieu"
Le narrateur admet ces péchés commits du temps où il était roi. Mais, maintenant il s'est repenti, et ne reconnait que Jésus comme seul véritable roi
Le narrateur souhaite que ces missionnaires puissent propager ses idéaux religieux dans différents champs de batailles étrangers
Le narrateur explique qu'il fait usage de la force pour avoir ce qu'il veut, et que les sujets qui autrefois l'admiraient, sont outrés par ce changement
Le narrateur explique qu'il fait usage de la force pour avoir ce qu'il veut, et que les sujets qui autrefois l'admiraient, sont outrés par ce changement
Le narrateur explique qu'il fait usage de la force pour avoir ce qu'il veut, et que les sujets qui autrefois l'admiraient, sont outrés par ce changement
Le narrateur explique qu'il fait usage de la force pour avoir ce qu'il veut, et que les sujets qui autrefois l'admiraient, sont outrés par ce changement
Avec le thème de la révolution français qui se répète dans l'album Viva La Vida (2008), ce passage peut être une référence à la scène de la guillotine du roi Louis XVI en 1793
Avec le thème de la révolution français qui se répète dans l'album Viva La Vida (2008), ce passage peut être une référence à la scène de la guillotine du roi Louis XVI en 1793
Après la crucifixion de Jésus par les soldats romains, ils ont déclaré :
"Il est le fils de dieu"
Le narrateur admet ces péchés commits du temps où il était roi. Mais, maintenant il s'est repenti, et ne reconnait que Jésus comme seul véritable roi
Après la crucifixion de Jésus par les soldats romains, ils ont déclaré :
"Il est le fils de dieu"
Le narrateur admet ces péchés commits du temps où il était roi. Mais, maintenant il s'est repenti, et ne reconnait que Jésus comme seul véritable roi