Un freestyle rap est une improvisation du rappeur, qui alors, dévoile tout son art et sa maîtrise des mots et des rimes... L'on juge souvent un artiste au "level" de ses freestyles !
Lartiste ne manquant pas de romantisme, n'hésite pas à fusionner sa passion pour la musique à cette passion toute fraîche que lui inspire cette fille à qui il s’adresse directement, reflétant ainsi subtilement qu'elle est le centre de son monde.
Aussi, au vu de l'art, de l'inattendu, et du surprenant qu'aurait la réputation du freestyle, cet artiste fidèle à son nom, dévoile là toute la profondeur de ses sentiments liés à son apparition dans sa vie !
"C'est l'imprévu que j'espère, et lui seul. Partout, toujours. Dans les plis d' une conversation, dans le gué d'un livre, dans les subtilités d'un ciel. Ce à quoi je ne m'attends pas, c'est cela que j'attends. " -Christian Bobin.
Bonnie Parker et Clyde Chesnut Barrow se rencontrent en 1929 à l'âge de - respectivement- 19 et 20ans.
Les amoureux se spécialisent dans les vols de banque, mais dévalisent aussi des commerces. Lorsqu’ils se sentent menacés, ils tuent, animés par la terrible peur qu'un malheur puisse arriver à l'un d'eux. Il se protègent ainsi, radicalement...
Leur folle cavale dure deux années, où ils ratissent le Texas, l’Oklahoma, le Missouri, la Louisiane et le Nouveau-Mexique.
L’amour qui les unit est intense, passionné, fou ! Au bain de sang qu’il provoque. Ils se prennent en photo, fixent ces moments qu'ils voudraient éternels...
Le temps est une machine infernale déposée dans le tout par un terroriste éternel , plein, comme tout terroriste , d'amour et de cruauté .
- Presque tout sur presque rien, Jean d'Ormesson.
Plein, comme tout terroriste, d'amour et de cruauté... Une phrase bien adéquate et profonde de sens dans leur cas.
Bonnie and Clyde tuent deux policiers au Texas en 1934, signant ainsi leur arrêt de mort.
Le 23 mai 1934, La police, menée par Hamer, leur tend une embuscade sur la route. La Ford arrive à toute allure. Les policiers ouvrent le feu, criblant de balles le véhicule et ses passagers. Clyde meurt sur le coup suivi par Bonnie dans un cri d’horreur et de désespoir.
Leurs dépouilles exposées en trophées, leur souhait volontairement négligé : ils ne seront pas enterrés ensemble.
Leur fin tragique contribuera à faire d’eux l’emblème de ces temps de grande dépression. Ils incarnent un amour libéré, arrogant, moderne, et un couple romantique malgré leurs criminelles références. Ils sont ainsi les héros révoltés d’une époque tourmentée, les amants terribles de l’Amérique violente des années trente.
Le Titane est un métal de transition, particulièrement connu pour sa résistance à la corrosion, souvent associée à la résistance à l’érosion et au feu... Ou au feu de l'amour "titanesque" ! Un vrai romantique ce Youssef !
Ah ! ... Souvent, quand l'amour, en l'être, déborde, il aveugle.
L'on est si... chamboulé dans le cyclone dans lequel nous nous retrouvons engloutis, si centrés sur nos sentiments qui nous semblent être l'apogée ! Que, nul signe d'attention, d'amour ou d'attraction en l'autre n'est perçu de nous. Nous avons l'impression que... Notre sylphide, est infiniment loin de la portée de notre "modeste" âme. Qu'en sa divinité, elle ne saurait être éblouie, par un être aussi commun que nous pensons être.
S'enfuir , s'enfuir ! Il y a ce fou désir de liberté, d'évasion, de découverte du monde en ce moi "différent" . Un moi à deux. Un moi amoureux...
Notre monde n'a pas besoin d'âmes tièdes, il a besoin de cœurs brûlants. -Albert Camus.
Cependant, il y a aussi en ces mots un clin d’œil à Bonnie and Clyde, en leur symbole de rebelles et de l'amour libéré.
S'enfuir , s'enfuir ! Il y a ce fou désir de liberté, d'évasion, de découverte du monde en ce moi "différent" . Un moi à deux. Un moi amoureux...
Notre monde n'a pas besoin d'âmes tièdes, il a besoin de cœurs brûlants. -Albert Camus.
Cependant, il y a aussi en ces mots un clin d’œil à Bonnie and Clyde, en leur symbole de rebelles et de l'amour libéré.
Les opposés s'attirent !
Dur dur de ne pas penser à " qui se ressemblent s'assemblent " n'est-ce pas ?!
En ces mots, l'on pourrait attribuer plusieurs sens :
Inspirant la jalousie des gens autour d'eux, ils n'hésitent pas à les critiquer, ou à "saboter" leur relation.
Sa dulcinée, opère son charme ravageur sur plus d'un.
A vouloir y attribuer un sens littéral, l'on pourrait imaginer qu'ils habitent un endroit où la sécurité se fait désirer.
* Comme cité plus haut, Bonnie & Clyde étaient experts du braquage à main armé ! A leur époque les shérifs et la cavalerie étaient autorisés à tirer... ( rappelons d'ailleurs que c'est ainsi qu'ils sont morts)
Il y a cette possibilité de transfiguration finale de l'amour quand " Le Moi plonge à travers sa propre transparence dans la puissance qui l'a posé ", entendons : quand, grâce à l'expérience de l'amour, le Moi s'enracine dans sa provenance divine. L'amour est alors au-delà de la séduction, un moyen d'accéder au suprahumain. -Eloge de l'amour , Alain Badiou.
Grâce à l'expérience de l'amour, le Moi s'enracine dans sa provenance divine...
Quelque part, c'est comme si cet amour lui avait fait prendre conscience, d'une réalité jusque-là ignorée. D'un coup, son environnement se fit pesant, artificiel, imposant.
En sa pureté, l'amour a su le faire détonner de la symphonie du monde qui l'entourait, lui permettant de saisir celle de l'univers et d'en être en harmonie...
Cette harmonie atteinte, il ne supporte donc plus la cacophonie qui s'impose à lui, et rêve d'une vie, partagée avec celle qui l'aura illuminée, en accord avec l'essence même de sa nature.
Il y a cette possibilité de transfiguration finale de l'amour quand " Le Moi plonge à travers sa propre transparence dans la puissance qui l'a posé ", entendons : quand, grâce à l'expérience de l'amour, le Moi s'enracine dans sa provenance divine. L'amour est alors au-delà de la séduction, un moyen d'accéder au suprahumain. -Eloge de l'amour , Alain Badiou.
Grâce à l'expérience de l'amour, le Moi s'enracine dans sa provenance divine...
Quelque part, c'est comme si cet amour lui avait fait prendre conscience, d'une réalité jusque-là ignorée. D'un coup, son environnement se fit pesant, artificiel, imposant.
En sa pureté, l'amour a su le faire détonner de la symphonie du monde qui l'entourait, lui permettant de saisir celle de l'univers et d'en être en harmonie...
Cette harmonie atteinte, il ne supporte donc plus la cacophonie qui s'impose à lui, et rêve d'une vie, partagée avec celle qui l'aura illuminée, en accord avec l'essence même de sa nature.
S'enfuir , s'enfuir ! Il y a ce fou désir de liberté, d'évasion, de découverte du monde en ce moi "différent" . Un moi à deux. Un moi amoureux...
Notre monde n'a pas besoin d'âmes tièdes, il a besoin de cœurs brûlants. -Albert Camus.
Cependant, il y a aussi en ces mots un clin d’œil à Bonnie and Clyde, en leur symbole de rebelles et de l'amour libéré.
S'enfuir , s'enfuir ! Il y a ce fou désir de liberté, d'évasion, de découverte du monde en ce moi "différent" . Un moi à deux. Un moi amoureux...
Notre monde n'a pas besoin d'âmes tièdes, il a besoin de cœurs brûlants. -Albert Camus.
Cependant, il y a aussi en ces mots un clin d’œil à Bonnie and Clyde, en leur symbole de rebelles et de l'amour libéré.
Parce que "sexy" ne saurait suffire, elle est raffinée , gracieuse , enivrante!
Parce que "sexy" ne saurait suffire, elle est raffinée , gracieuse , enivrante!
Parce que "sexy" ne saurait suffire, elle est raffinée , gracieuse , enivrante!
Chocolat est un film biographique français réalisé par Roschdy Zem, sorti en 2016. S'inspirant du livre "Chocolat, clown nègre" : l'histoire oubliée du premier artiste noir de la scène française de Gérard Noiriel, publié par Bayard en 2012.
Un homme noir du nom de Kananga, ancien fils d'esclave de Cuba, joue un petit rôle de cannibale dans le modeste cirque Delvaux, en 1897. Le clown blanc George Foottit, s'associe avec Kananga dans un duo de clown blanc autoritaire et de clown noir souffre-douleur, qui prendra le nom de Chocolat.
Le duo comique est très bien accueilli par le public et le succès dans la capitale est immédiat. Chocolat devient le premier artiste noir de la scène française.
Des publicitaires comme Félix Potin décident un jour d'utiliser l'image de Chocolat pour les affiches de leurs produits en le montrant avec un visage de singe. Ces publicités humiliantes l'ayant blessé, il va peu à peu s'opposer à la domination du clown blanc et se montrer désireux de porter un vrai nom, celui de sa jeunesse d'esclave, Rafael Padilla, pour enfin exister comme un être autonome.
Omar Sy jouant le rôle de Chocolat en ce film, dit se sentir particulièrement proche de ce personnage, il cite d'ailleurs : "Chocolat, c'est moi"
http://www.lepoint.fr/cinema/omar-sy-chocolat-c-est-moi-30-01-2016-2014092_35.php
A un moment de la chanson, on fait clairement référence à Omar Sy, sur un ton humoristique. Ajoutant ainsi une touche légère et joyeuse à ce morceau tout à fait gai et entraînant !
Aussi, s'il n'y avait pas eu mention d'Omar Sy, l'on aurait pu croire que c'est simplement le teint de peau de sa dulcinée qui lui inspire ce mot !
Chocolat est un film biographique français réalisé par Roschdy Zem, sorti en 2016. S'inspirant du livre "Chocolat, clown nègre" : l'histoire oubliée du premier artiste noir de la scène française de Gérard Noiriel, publié par Bayard en 2012.
Un homme noir du nom de Kananga, ancien fils d'esclave de Cuba, joue un petit rôle de cannibale dans le modeste cirque Delvaux, en 1897. Le clown blanc George Foottit, s'associe avec Kananga dans un duo de clown blanc autoritaire et de clown noir souffre-douleur, qui prendra le nom de Chocolat.
Le duo comique est très bien accueilli par le public et le succès dans la capitale est immédiat. Chocolat devient le premier artiste noir de la scène française.
Des publicitaires comme Félix Potin décident un jour d'utiliser l'image de Chocolat pour les affiches de leurs produits en le montrant avec un visage de singe. Ces publicités humiliantes l'ayant blessé, il va peu à peu s'opposer à la domination du clown blanc et se montrer désireux de porter un vrai nom, celui de sa jeunesse d'esclave, Rafael Padilla, pour enfin exister comme un être autonome.
Omar Sy jouant le rôle de Chocolat en ce film, dit se sentir particulièrement proche de ce personnage, il cite d'ailleurs : "Chocolat, c'est moi"
http://www.lepoint.fr/cinema/omar-sy-chocolat-c-est-moi-30-01-2016-2014092_35.php
A un moment de la chanson, on fait clairement référence à Omar Sy, sur un ton humoristique. Ajoutant ainsi une touche légère et joyeuse à ce morceau tout à fait gai et entraînant !
Aussi, s'il n'y avait pas eu mention d'Omar Sy, l'on aurait pu croire que c'est simplement le teint de peau de sa dulcinée qui lui inspire ce mot !
Chocolat est un film biographique français réalisé par Roschdy Zem, sorti en 2016. S'inspirant du livre "Chocolat, clown nègre" : l'histoire oubliée du premier artiste noir de la scène française de Gérard Noiriel, publié par Bayard en 2012.
Un homme noir du nom de Kananga, ancien fils d'esclave de Cuba, joue un petit rôle de cannibale dans le modeste cirque Delvaux, en 1897. Le clown blanc George Foottit, s'associe avec Kananga dans un duo de clown blanc autoritaire et de clown noir souffre-douleur, qui prendra le nom de Chocolat.
Le duo comique est très bien accueilli par le public et le succès dans la capitale est immédiat. Chocolat devient le premier artiste noir de la scène française.
Des publicitaires comme Félix Potin décident un jour d'utiliser l'image de Chocolat pour les affiches de leurs produits en le montrant avec un visage de singe. Ces publicités humiliantes l'ayant blessé, il va peu à peu s'opposer à la domination du clown blanc et se montrer désireux de porter un vrai nom, celui de sa jeunesse d'esclave, Rafael Padilla, pour enfin exister comme un être autonome.
Omar Sy jouant le rôle de Chocolat en ce film, dit se sentir particulièrement proche de ce personnage, il cite d'ailleurs : "Chocolat, c'est moi"
http://www.lepoint.fr/cinema/omar-sy-chocolat-c-est-moi-30-01-2016-2014092_35.php
A un moment de la chanson, on fait clairement référence à Omar Sy, sur un ton humoristique. Ajoutant ainsi une touche légère et joyeuse à ce morceau tout à fait gai et entraînant !
Aussi, s'il n'y avait pas eu mention d'Omar Sy, l'on aurait pu croire que c'est simplement le teint de peau de sa dulcinée qui lui inspire ce mot !
Chocolat est un film biographique français réalisé par Roschdy Zem, sorti en 2016. S'inspirant du livre "Chocolat, clown nègre" : l'histoire oubliée du premier artiste noir de la scène française de Gérard Noiriel, publié par Bayard en 2012.
Un homme noir du nom de Kananga, ancien fils d'esclave de Cuba, joue un petit rôle de cannibale dans le modeste cirque Delvaux, en 1897. Le clown blanc George Foottit, s'associe avec Kananga dans un duo de clown blanc autoritaire et de clown noir souffre-douleur, qui prendra le nom de Chocolat.
Le duo comique est très bien accueilli par le public et le succès dans la capitale est immédiat. Chocolat devient le premier artiste noir de la scène française.
Des publicitaires comme Félix Potin décident un jour d'utiliser l'image de Chocolat pour les affiches de leurs produits en le montrant avec un visage de singe. Ces publicités humiliantes l'ayant blessé, il va peu à peu s'opposer à la domination du clown blanc et se montrer désireux de porter un vrai nom, celui de sa jeunesse d'esclave, Rafael Padilla, pour enfin exister comme un être autonome.
Omar Sy jouant le rôle de Chocolat en ce film, dit se sentir particulièrement proche de ce personnage, il cite d'ailleurs : "Chocolat, c'est moi"
http://www.lepoint.fr/cinema/omar-sy-chocolat-c-est-moi-30-01-2016-2014092_35.php
A un moment de la chanson, on fait clairement référence à Omar Sy, sur un ton humoristique. Ajoutant ainsi une touche légère et joyeuse à ce morceau tout à fait gai et entraînant !
Aussi, s'il n'y avait pas eu mention d'Omar Sy, l'on aurait pu croire que c'est simplement le teint de peau de sa dulcinée qui lui inspire ce mot !
Chocolat est un film biographique français réalisé par Roschdy Zem, sorti en 2016. S'inspirant du livre "Chocolat, clown nègre" : l'histoire oubliée du premier artiste noir de la scène française de Gérard Noiriel, publié par Bayard en 2012.
Un homme noir du nom de Kananga, ancien fils d'esclave de Cuba, joue un petit rôle de cannibale dans le modeste cirque Delvaux, en 1897. Le clown blanc George Foottit, s'associe avec Kananga dans un duo de clown blanc autoritaire et de clown noir souffre-douleur, qui prendra le nom de Chocolat.
Le duo comique est très bien accueilli par le public et le succès dans la capitale est immédiat. Chocolat devient le premier artiste noir de la scène française.
Des publicitaires comme Félix Potin décident un jour d'utiliser l'image de Chocolat pour les affiches de leurs produits en le montrant avec un visage de singe. Ces publicités humiliantes l'ayant blessé, il va peu à peu s'opposer à la domination du clown blanc et se montrer désireux de porter un vrai nom, celui de sa jeunesse d'esclave, Rafael Padilla, pour enfin exister comme un être autonome.
Omar Sy jouant le rôle de Chocolat en ce film, dit se sentir particulièrement proche de ce personnage, il cite d'ailleurs : "Chocolat, c'est moi"
http://www.lepoint.fr/cinema/omar-sy-chocolat-c-est-moi-30-01-2016-2014092_35.php
A un moment de la chanson, on fait clairement référence à Omar Sy, sur un ton humoristique. Ajoutant ainsi une touche légère et joyeuse à ce morceau tout à fait gai et entraînant !
Aussi, s'il n'y avait pas eu mention d'Omar Sy, l'on aurait pu croire que c'est simplement le teint de peau de sa dulcinée qui lui inspire ce mot !
I had a definite sense of somehow being a passenger in an evil vehicle crusing through paradise. - Sam Shepard.
Ou mourir pour renaître...
I had a definite sense of somehow being a passenger in an evil vehicle crusing through paradise. - Sam Shepard.
Ou mourir pour renaître...
Parce que "sexy" ne saurait suffire, elle est raffinée , gracieuse , enivrante!
Quoi de plus parlant, que les films à l'eau de rose du ciné !
N'est-ce pas fou quand même, que ce qui nous semble être "des relations idéales", ne soit qu'un jeu d'acteurs ?
I had a definite sense of somehow being a passenger in an evil vehicle crusing through paradise. - Sam Shepard.
Ou mourir pour renaître...
I had a definite sense of somehow being a passenger in an evil vehicle crusing through paradise. - Sam Shepard.
Ou mourir pour renaître...
Quoi de plus parlant, que les films à l'eau de rose du ciné !
N'est-ce pas fou quand même, que ce qui nous semble être "des relations idéales", ne soit qu'un jeu d'acteurs ?
Quoi de plus parlant, que les films à l'eau de rose du ciné !
N'est-ce pas fou quand même, que ce qui nous semble être "des relations idéales", ne soit qu'un jeu d'acteurs ?
Chocolat est un film biographique français réalisé par Roschdy Zem, sorti en 2016. S'inspirant du livre "Chocolat, clown nègre" : l'histoire oubliée du premier artiste noir de la scène française de Gérard Noiriel, publié par Bayard en 2012.
Un homme noir du nom de Kananga, ancien fils d'esclave de Cuba, joue un petit rôle de cannibale dans le modeste cirque Delvaux, en 1897. Le clown blanc George Foottit, s'associe avec Kananga dans un duo de clown blanc autoritaire et de clown noir souffre-douleur, qui prendra le nom de Chocolat.
Le duo comique est très bien accueilli par le public et le succès dans la capitale est immédiat. Chocolat devient le premier artiste noir de la scène française.
Des publicitaires comme Félix Potin décident un jour d'utiliser l'image de Chocolat pour les affiches de leurs produits en le montrant avec un visage de singe. Ces publicités humiliantes l'ayant blessé, il va peu à peu s'opposer à la domination du clown blanc et se montrer désireux de porter un vrai nom, celui de sa jeunesse d'esclave, Rafael Padilla, pour enfin exister comme un être autonome.
Omar Sy jouant le rôle de Chocolat en ce film, dit se sentir particulièrement proche de ce personnage, il cite d'ailleurs : "Chocolat, c'est moi"
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A un moment de la chanson, on fait clairement référence à Omar Sy, sur un ton humoristique. Ajoutant ainsi une touche légère et joyeuse à ce morceau tout à fait gai et entraînant !
Aussi, s'il n'y avait pas eu mention d'Omar Sy, l'on aurait pu croire que c'est simplement le teint de peau de sa dulcinée qui lui inspire ce mot !
Chocolat est un film biographique français réalisé par Roschdy Zem, sorti en 2016. S'inspirant du livre "Chocolat, clown nègre" : l'histoire oubliée du premier artiste noir de la scène française de Gérard Noiriel, publié par Bayard en 2012.
Un homme noir du nom de Kananga, ancien fils d'esclave de Cuba, joue un petit rôle de cannibale dans le modeste cirque Delvaux, en 1897. Le clown blanc George Foottit, s'associe avec Kananga dans un duo de clown blanc autoritaire et de clown noir souffre-douleur, qui prendra le nom de Chocolat.
Le duo comique est très bien accueilli par le public et le succès dans la capitale est immédiat. Chocolat devient le premier artiste noir de la scène française.
Des publicitaires comme Félix Potin décident un jour d'utiliser l'image de Chocolat pour les affiches de leurs produits en le montrant avec un visage de singe. Ces publicités humiliantes l'ayant blessé, il va peu à peu s'opposer à la domination du clown blanc et se montrer désireux de porter un vrai nom, celui de sa jeunesse d'esclave, Rafael Padilla, pour enfin exister comme un être autonome.
Omar Sy jouant le rôle de Chocolat en ce film, dit se sentir particulièrement proche de ce personnage, il cite d'ailleurs : "Chocolat, c'est moi"
http://www.lepoint.fr/cinema/omar-sy-chocolat-c-est-moi-30-01-2016-2014092_35.php
A un moment de la chanson, on fait clairement référence à Omar Sy, sur un ton humoristique. Ajoutant ainsi une touche légère et joyeuse à ce morceau tout à fait gai et entraînant !
Aussi, s'il n'y avait pas eu mention d'Omar Sy, l'on aurait pu croire que c'est simplement le teint de peau de sa dulcinée qui lui inspire ce mot !
"Peut-être que l'amour, c'est ce mouvement par lequel je te ramène doucement à toi même." — Antoine de Saint-Exupéry.
Cette crainte de dévoiler ses sentiments... la crainte de se montrer vulnérable, qu'ainsi, l'autre se désintéresse de nous.
Et puis le conflit intérieur! La tentative de se convaincre qu'on pourrait bien se passer de la personne. Mais... Mais non.
Alors quoi ? Alors, vivre pleinement !
Puisse l'être en lequel nous nous égarons être notre dictame , nous faisant rêver.
Cette crainte de dévoiler ses sentiments... la crainte de se montrer vulnérable, qu'ainsi, l'autre se désintéresse de nous.
Et puis le conflit intérieur! La tentative de se convaincre qu'on pourrait bien se passer de la personne. Mais... Mais non.
Alors quoi ? Alors, vivre pleinement !
Puisse l'être en lequel nous nous égarons être notre dictame , nous faisant rêver.
Cette crainte de dévoiler ses sentiments... la crainte de se montrer vulnérable, qu'ainsi, l'autre se désintéresse de nous.
Et puis le conflit intérieur! La tentative de se convaincre qu'on pourrait bien se passer de la personne. Mais... Mais non.
Alors quoi ? Alors, vivre pleinement !
Puisse l'être en lequel nous nous égarons être notre dictame , nous faisant rêver.
Cette crainte de dévoiler ses sentiments... la crainte de se montrer vulnérable, qu'ainsi, l'autre se désintéresse de nous.
Et puis le conflit intérieur! La tentative de se convaincre qu'on pourrait bien se passer de la personne. Mais... Mais non.
Alors quoi ? Alors, vivre pleinement !
Puisse l'être en lequel nous nous égarons être notre dictame , nous faisant rêver.
Cette crainte de dévoiler ses sentiments... la crainte de se montrer vulnérable, qu'ainsi, l'autre se désintéresse de nous.
Et puis le conflit intérieur! La tentative de se convaincre qu'on pourrait bien se passer de la personne. Mais... Mais non.
Alors quoi ? Alors, vivre pleinement !
Puisse l'être en lequel nous nous égarons être notre dictame , nous faisant rêver.
Cette crainte de dévoiler ses sentiments... la crainte de se montrer vulnérable, qu'ainsi, l'autre se désintéresse de nous.
Et puis le conflit intérieur! La tentative de se convaincre qu'on pourrait bien se passer de la personne. Mais... Mais non.
Alors quoi ? Alors, vivre pleinement !
Puisse l'être en lequel nous nous égarons être notre dictame , nous faisant rêver.
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Et puis le conflit intérieur! La tentative de se convaincre qu'on pourrait bien se passer de la personne. Mais... Mais non.
Alors quoi ? Alors, vivre pleinement !
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Alors quoi ? Alors, vivre pleinement !
Puisse l'être en lequel nous nous égarons être notre dictame , nous faisant rêver.
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Alors quoi ? Alors, vivre pleinement !
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Et puis le conflit intérieur! La tentative de se convaincre qu'on pourrait bien se passer de la personne. Mais... Mais non.
Alors quoi ? Alors, vivre pleinement !
Puisse l'être en lequel nous nous égarons être notre dictame , nous faisant rêver.
Cette crainte de dévoiler ses sentiments... la crainte de se montrer vulnérable, qu'ainsi, l'autre se désintéresse de nous.
Et puis le conflit intérieur! La tentative de se convaincre qu'on pourrait bien se passer de la personne. Mais... Mais non.
Alors quoi ? Alors, vivre pleinement !
Puisse l'être en lequel nous nous égarons être notre dictame , nous faisant rêver.
Parce que "sexy" ne saurait suffire, elle est raffinée , gracieuse , enivrante!
Parce que "sexy" ne saurait suffire, elle est raffinée , gracieuse , enivrante!
Parce que "sexy" ne saurait suffire, elle est raffinée , gracieuse , enivrante!
Chocolat est un film biographique français réalisé par Roschdy Zem, sorti en 2016. S'inspirant du livre "Chocolat, clown nègre" : l'histoire oubliée du premier artiste noir de la scène française de Gérard Noiriel, publié par Bayard en 2012.
Un homme noir du nom de Kananga, ancien fils d'esclave de Cuba, joue un petit rôle de cannibale dans le modeste cirque Delvaux, en 1897. Le clown blanc George Foottit, s'associe avec Kananga dans un duo de clown blanc autoritaire et de clown noir souffre-douleur, qui prendra le nom de Chocolat.
Le duo comique est très bien accueilli par le public et le succès dans la capitale est immédiat. Chocolat devient le premier artiste noir de la scène française.
Des publicitaires comme Félix Potin décident un jour d'utiliser l'image de Chocolat pour les affiches de leurs produits en le montrant avec un visage de singe. Ces publicités humiliantes l'ayant blessé, il va peu à peu s'opposer à la domination du clown blanc et se montrer désireux de porter un vrai nom, celui de sa jeunesse d'esclave, Rafael Padilla, pour enfin exister comme un être autonome.
Omar Sy jouant le rôle de Chocolat en ce film, dit se sentir particulièrement proche de ce personnage, il cite d'ailleurs : "Chocolat, c'est moi"
http://www.lepoint.fr/cinema/omar-sy-chocolat-c-est-moi-30-01-2016-2014092_35.php
A un moment de la chanson, on fait clairement référence à Omar Sy, sur un ton humoristique. Ajoutant ainsi une touche légère et joyeuse à ce morceau tout à fait gai et entraînant !
Aussi, s'il n'y avait pas eu mention d'Omar Sy, l'on aurait pu croire que c'est simplement le teint de peau de sa dulcinée qui lui inspire ce mot !
Chocolat est un film biographique français réalisé par Roschdy Zem, sorti en 2016. S'inspirant du livre "Chocolat, clown nègre" : l'histoire oubliée du premier artiste noir de la scène française de Gérard Noiriel, publié par Bayard en 2012.
Un homme noir du nom de Kananga, ancien fils d'esclave de Cuba, joue un petit rôle de cannibale dans le modeste cirque Delvaux, en 1897. Le clown blanc George Foottit, s'associe avec Kananga dans un duo de clown blanc autoritaire et de clown noir souffre-douleur, qui prendra le nom de Chocolat.
Le duo comique est très bien accueilli par le public et le succès dans la capitale est immédiat. Chocolat devient le premier artiste noir de la scène française.
Des publicitaires comme Félix Potin décident un jour d'utiliser l'image de Chocolat pour les affiches de leurs produits en le montrant avec un visage de singe. Ces publicités humiliantes l'ayant blessé, il va peu à peu s'opposer à la domination du clown blanc et se montrer désireux de porter un vrai nom, celui de sa jeunesse d'esclave, Rafael Padilla, pour enfin exister comme un être autonome.
Omar Sy jouant le rôle de Chocolat en ce film, dit se sentir particulièrement proche de ce personnage, il cite d'ailleurs : "Chocolat, c'est moi"
http://www.lepoint.fr/cinema/omar-sy-chocolat-c-est-moi-30-01-2016-2014092_35.php
A un moment de la chanson, on fait clairement référence à Omar Sy, sur un ton humoristique. Ajoutant ainsi une touche légère et joyeuse à ce morceau tout à fait gai et entraînant !
Aussi, s'il n'y avait pas eu mention d'Omar Sy, l'on aurait pu croire que c'est simplement le teint de peau de sa dulcinée qui lui inspire ce mot !
Chocolat est un film biographique français réalisé par Roschdy Zem, sorti en 2016. S'inspirant du livre "Chocolat, clown nègre" : l'histoire oubliée du premier artiste noir de la scène française de Gérard Noiriel, publié par Bayard en 2012.
Un homme noir du nom de Kananga, ancien fils d'esclave de Cuba, joue un petit rôle de cannibale dans le modeste cirque Delvaux, en 1897. Le clown blanc George Foottit, s'associe avec Kananga dans un duo de clown blanc autoritaire et de clown noir souffre-douleur, qui prendra le nom de Chocolat.
Le duo comique est très bien accueilli par le public et le succès dans la capitale est immédiat. Chocolat devient le premier artiste noir de la scène française.
Des publicitaires comme Félix Potin décident un jour d'utiliser l'image de Chocolat pour les affiches de leurs produits en le montrant avec un visage de singe. Ces publicités humiliantes l'ayant blessé, il va peu à peu s'opposer à la domination du clown blanc et se montrer désireux de porter un vrai nom, celui de sa jeunesse d'esclave, Rafael Padilla, pour enfin exister comme un être autonome.
Omar Sy jouant le rôle de Chocolat en ce film, dit se sentir particulièrement proche de ce personnage, il cite d'ailleurs : "Chocolat, c'est moi"
http://www.lepoint.fr/cinema/omar-sy-chocolat-c-est-moi-30-01-2016-2014092_35.php
A un moment de la chanson, on fait clairement référence à Omar Sy, sur un ton humoristique. Ajoutant ainsi une touche légère et joyeuse à ce morceau tout à fait gai et entraînant !
Aussi, s'il n'y avait pas eu mention d'Omar Sy, l'on aurait pu croire que c'est simplement le teint de peau de sa dulcinée qui lui inspire ce mot !
Chocolat est un film biographique français réalisé par Roschdy Zem, sorti en 2016. S'inspirant du livre "Chocolat, clown nègre" : l'histoire oubliée du premier artiste noir de la scène française de Gérard Noiriel, publié par Bayard en 2012.
Un homme noir du nom de Kananga, ancien fils d'esclave de Cuba, joue un petit rôle de cannibale dans le modeste cirque Delvaux, en 1897. Le clown blanc George Foottit, s'associe avec Kananga dans un duo de clown blanc autoritaire et de clown noir souffre-douleur, qui prendra le nom de Chocolat.
Le duo comique est très bien accueilli par le public et le succès dans la capitale est immédiat. Chocolat devient le premier artiste noir de la scène française.
Des publicitaires comme Félix Potin décident un jour d'utiliser l'image de Chocolat pour les affiches de leurs produits en le montrant avec un visage de singe. Ces publicités humiliantes l'ayant blessé, il va peu à peu s'opposer à la domination du clown blanc et se montrer désireux de porter un vrai nom, celui de sa jeunesse d'esclave, Rafael Padilla, pour enfin exister comme un être autonome.
Omar Sy jouant le rôle de Chocolat en ce film, dit se sentir particulièrement proche de ce personnage, il cite d'ailleurs : "Chocolat, c'est moi"
http://www.lepoint.fr/cinema/omar-sy-chocolat-c-est-moi-30-01-2016-2014092_35.php
A un moment de la chanson, on fait clairement référence à Omar Sy, sur un ton humoristique. Ajoutant ainsi une touche légère et joyeuse à ce morceau tout à fait gai et entraînant !
Aussi, s'il n'y avait pas eu mention d'Omar Sy, l'on aurait pu croire que c'est simplement le teint de peau de sa dulcinée qui lui inspire ce mot !
I had a definite sense of somehow being a passenger in an evil vehicle crusing through paradise. - Sam Shepard.
Ou mourir pour renaître...
I had a definite sense of somehow being a passenger in an evil vehicle crusing through paradise. - Sam Shepard.
Ou mourir pour renaître...
Parce que "sexy" ne saurait suffire, elle est raffinée , gracieuse , enivrante!
Quoi de plus parlant, que les films à l'eau de rose du ciné !
N'est-ce pas fou quand même, que ce qui nous semble être "des relations idéales", ne soit qu'un jeu d'acteurs ?
I had a definite sense of somehow being a passenger in an evil vehicle crusing through paradise. - Sam Shepard.
Ou mourir pour renaître...
I had a definite sense of somehow being a passenger in an evil vehicle crusing through paradise. - Sam Shepard.
Ou mourir pour renaître...
Quoi de plus parlant, que les films à l'eau de rose du ciné !
N'est-ce pas fou quand même, que ce qui nous semble être "des relations idéales", ne soit qu'un jeu d'acteurs ?
Quoi de plus parlant, que les films à l'eau de rose du ciné !
N'est-ce pas fou quand même, que ce qui nous semble être "des relations idéales", ne soit qu'un jeu d'acteurs ?
Chocolat est un film biographique français réalisé par Roschdy Zem, sorti en 2016. S'inspirant du livre "Chocolat, clown nègre" : l'histoire oubliée du premier artiste noir de la scène française de Gérard Noiriel, publié par Bayard en 2012.
Un homme noir du nom de Kananga, ancien fils d'esclave de Cuba, joue un petit rôle de cannibale dans le modeste cirque Delvaux, en 1897. Le clown blanc George Foottit, s'associe avec Kananga dans un duo de clown blanc autoritaire et de clown noir souffre-douleur, qui prendra le nom de Chocolat.
Le duo comique est très bien accueilli par le public et le succès dans la capitale est immédiat. Chocolat devient le premier artiste noir de la scène française.
Des publicitaires comme Félix Potin décident un jour d'utiliser l'image de Chocolat pour les affiches de leurs produits en le montrant avec un visage de singe. Ces publicités humiliantes l'ayant blessé, il va peu à peu s'opposer à la domination du clown blanc et se montrer désireux de porter un vrai nom, celui de sa jeunesse d'esclave, Rafael Padilla, pour enfin exister comme un être autonome.
Omar Sy jouant le rôle de Chocolat en ce film, dit se sentir particulièrement proche de ce personnage, il cite d'ailleurs : "Chocolat, c'est moi"
http://www.lepoint.fr/cinema/omar-sy-chocolat-c-est-moi-30-01-2016-2014092_35.php
A un moment de la chanson, on fait clairement référence à Omar Sy, sur un ton humoristique. Ajoutant ainsi une touche légère et joyeuse à ce morceau tout à fait gai et entraînant !
Aussi, s'il n'y avait pas eu mention d'Omar Sy, l'on aurait pu croire que c'est simplement le teint de peau de sa dulcinée qui lui inspire ce mot !
Chocolat est un film biographique français réalisé par Roschdy Zem, sorti en 2016. S'inspirant du livre "Chocolat, clown nègre" : l'histoire oubliée du premier artiste noir de la scène française de Gérard Noiriel, publié par Bayard en 2012.
Un homme noir du nom de Kananga, ancien fils d'esclave de Cuba, joue un petit rôle de cannibale dans le modeste cirque Delvaux, en 1897. Le clown blanc George Foottit, s'associe avec Kananga dans un duo de clown blanc autoritaire et de clown noir souffre-douleur, qui prendra le nom de Chocolat.
Le duo comique est très bien accueilli par le public et le succès dans la capitale est immédiat. Chocolat devient le premier artiste noir de la scène française.
Des publicitaires comme Félix Potin décident un jour d'utiliser l'image de Chocolat pour les affiches de leurs produits en le montrant avec un visage de singe. Ces publicités humiliantes l'ayant blessé, il va peu à peu s'opposer à la domination du clown blanc et se montrer désireux de porter un vrai nom, celui de sa jeunesse d'esclave, Rafael Padilla, pour enfin exister comme un être autonome.
Omar Sy jouant le rôle de Chocolat en ce film, dit se sentir particulièrement proche de ce personnage, il cite d'ailleurs : "Chocolat, c'est moi"
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Aussi, s'il n'y avait pas eu mention d'Omar Sy, l'on aurait pu croire que c'est simplement le teint de peau de sa dulcinée qui lui inspire ce mot !
Parce que "sexy" ne saurait suffire, elle est raffinée , gracieuse , enivrante!
Parce que "sexy" ne saurait suffire, elle est raffinée , gracieuse , enivrante!
Parce que "sexy" ne saurait suffire, elle est raffinée , gracieuse , enivrante!
Chocolat est un film biographique français réalisé par Roschdy Zem, sorti en 2016. S'inspirant du livre "Chocolat, clown nègre" : l'histoire oubliée du premier artiste noir de la scène française de Gérard Noiriel, publié par Bayard en 2012.
Un homme noir du nom de Kananga, ancien fils d'esclave de Cuba, joue un petit rôle de cannibale dans le modeste cirque Delvaux, en 1897. Le clown blanc George Foottit, s'associe avec Kananga dans un duo de clown blanc autoritaire et de clown noir souffre-douleur, qui prendra le nom de Chocolat.
Le duo comique est très bien accueilli par le public et le succès dans la capitale est immédiat. Chocolat devient le premier artiste noir de la scène française.
Des publicitaires comme Félix Potin décident un jour d'utiliser l'image de Chocolat pour les affiches de leurs produits en le montrant avec un visage de singe. Ces publicités humiliantes l'ayant blessé, il va peu à peu s'opposer à la domination du clown blanc et se montrer désireux de porter un vrai nom, celui de sa jeunesse d'esclave, Rafael Padilla, pour enfin exister comme un être autonome.
Omar Sy jouant le rôle de Chocolat en ce film, dit se sentir particulièrement proche de ce personnage, il cite d'ailleurs : "Chocolat, c'est moi"
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Chocolat est un film biographique français réalisé par Roschdy Zem, sorti en 2016. S'inspirant du livre "Chocolat, clown nègre" : l'histoire oubliée du premier artiste noir de la scène française de Gérard Noiriel, publié par Bayard en 2012.
Un homme noir du nom de Kananga, ancien fils d'esclave de Cuba, joue un petit rôle de cannibale dans le modeste cirque Delvaux, en 1897. Le clown blanc George Foottit, s'associe avec Kananga dans un duo de clown blanc autoritaire et de clown noir souffre-douleur, qui prendra le nom de Chocolat.
Le duo comique est très bien accueilli par le public et le succès dans la capitale est immédiat. Chocolat devient le premier artiste noir de la scène française.
Des publicitaires comme Félix Potin décident un jour d'utiliser l'image de Chocolat pour les affiches de leurs produits en le montrant avec un visage de singe. Ces publicités humiliantes l'ayant blessé, il va peu à peu s'opposer à la domination du clown blanc et se montrer désireux de porter un vrai nom, celui de sa jeunesse d'esclave, Rafael Padilla, pour enfin exister comme un être autonome.
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Aussi, s'il n'y avait pas eu mention d'Omar Sy, l'on aurait pu croire que c'est simplement le teint de peau de sa dulcinée qui lui inspire ce mot !
Chocolat est un film biographique français réalisé par Roschdy Zem, sorti en 2016. S'inspirant du livre "Chocolat, clown nègre" : l'histoire oubliée du premier artiste noir de la scène française de Gérard Noiriel, publié par Bayard en 2012.
Un homme noir du nom de Kananga, ancien fils d'esclave de Cuba, joue un petit rôle de cannibale dans le modeste cirque Delvaux, en 1897. Le clown blanc George Foottit, s'associe avec Kananga dans un duo de clown blanc autoritaire et de clown noir souffre-douleur, qui prendra le nom de Chocolat.
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Omar Sy jouant le rôle de Chocolat en ce film, dit se sentir particulièrement proche de ce personnage, il cite d'ailleurs : "Chocolat, c'est moi"
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Aussi, s'il n'y avait pas eu mention d'Omar Sy, l'on aurait pu croire que c'est simplement le teint de peau de sa dulcinée qui lui inspire ce mot !
Chocolat est un film biographique français réalisé par Roschdy Zem, sorti en 2016. S'inspirant du livre "Chocolat, clown nègre" : l'histoire oubliée du premier artiste noir de la scène française de Gérard Noiriel, publié par Bayard en 2012.
Un homme noir du nom de Kananga, ancien fils d'esclave de Cuba, joue un petit rôle de cannibale dans le modeste cirque Delvaux, en 1897. Le clown blanc George Foottit, s'associe avec Kananga dans un duo de clown blanc autoritaire et de clown noir souffre-douleur, qui prendra le nom de Chocolat.
Le duo comique est très bien accueilli par le public et le succès dans la capitale est immédiat. Chocolat devient le premier artiste noir de la scène française.
Des publicitaires comme Félix Potin décident un jour d'utiliser l'image de Chocolat pour les affiches de leurs produits en le montrant avec un visage de singe. Ces publicités humiliantes l'ayant blessé, il va peu à peu s'opposer à la domination du clown blanc et se montrer désireux de porter un vrai nom, celui de sa jeunesse d'esclave, Rafael Padilla, pour enfin exister comme un être autonome.
Omar Sy jouant le rôle de Chocolat en ce film, dit se sentir particulièrement proche de ce personnage, il cite d'ailleurs : "Chocolat, c'est moi"
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Chocolat est un film biographique français réalisé par Roschdy Zem, sorti en 2016. S'inspirant du livre "Chocolat, clown nègre" : l'histoire oubliée du premier artiste noir de la scène française de Gérard Noiriel, publié par Bayard en 2012.
Un homme noir du nom de Kananga, ancien fils d'esclave de Cuba, joue un petit rôle de cannibale dans le modeste cirque Delvaux, en 1897. Le clown blanc George Foottit, s'associe avec Kananga dans un duo de clown blanc autoritaire et de clown noir souffre-douleur, qui prendra le nom de Chocolat.
Le duo comique est très bien accueilli par le public et le succès dans la capitale est immédiat. Chocolat devient le premier artiste noir de la scène française.
Des publicitaires comme Félix Potin décident un jour d'utiliser l'image de Chocolat pour les affiches de leurs produits en le montrant avec un visage de singe. Ces publicités humiliantes l'ayant blessé, il va peu à peu s'opposer à la domination du clown blanc et se montrer désireux de porter un vrai nom, celui de sa jeunesse d'esclave, Rafael Padilla, pour enfin exister comme un être autonome.
Omar Sy jouant le rôle de Chocolat en ce film, dit se sentir particulièrement proche de ce personnage, il cite d'ailleurs : "Chocolat, c'est moi"
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Aussi, s'il n'y avait pas eu mention d'Omar Sy, l'on aurait pu croire que c'est simplement le teint de peau de sa dulcinée qui lui inspire ce mot !
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N'est-ce pas fou quand même, que ce qui nous semble être "des relations idéales", ne soit qu'un jeu d'acteurs ?
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Chocolat est un film biographique français réalisé par Roschdy Zem, sorti en 2016. S'inspirant du livre "Chocolat, clown nègre" : l'histoire oubliée du premier artiste noir de la scène française de Gérard Noiriel, publié par Bayard en 2012.
Un homme noir du nom de Kananga, ancien fils d'esclave de Cuba, joue un petit rôle de cannibale dans le modeste cirque Delvaux, en 1897. Le clown blanc George Foottit, s'associe avec Kananga dans un duo de clown blanc autoritaire et de clown noir souffre-douleur, qui prendra le nom de Chocolat.
Le duo comique est très bien accueilli par le public et le succès dans la capitale est immédiat. Chocolat devient le premier artiste noir de la scène française.
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Omar Sy jouant le rôle de Chocolat en ce film, dit se sentir particulièrement proche de ce personnage, il cite d'ailleurs : "Chocolat, c'est moi"
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Chocolat est un film biographique français réalisé par Roschdy Zem, sorti en 2016. S'inspirant du livre "Chocolat, clown nègre" : l'histoire oubliée du premier artiste noir de la scène française de Gérard Noiriel, publié par Bayard en 2012.
Un homme noir du nom de Kananga, ancien fils d'esclave de Cuba, joue un petit rôle de cannibale dans le modeste cirque Delvaux, en 1897. Le clown blanc George Foottit, s'associe avec Kananga dans un duo de clown blanc autoritaire et de clown noir souffre-douleur, qui prendra le nom de Chocolat.
Le duo comique est très bien accueilli par le public et le succès dans la capitale est immédiat. Chocolat devient le premier artiste noir de la scène française.
Des publicitaires comme Félix Potin décident un jour d'utiliser l'image de Chocolat pour les affiches de leurs produits en le montrant avec un visage de singe. Ces publicités humiliantes l'ayant blessé, il va peu à peu s'opposer à la domination du clown blanc et se montrer désireux de porter un vrai nom, celui de sa jeunesse d'esclave, Rafael Padilla, pour enfin exister comme un être autonome.
Omar Sy jouant le rôle de Chocolat en ce film, dit se sentir particulièrement proche de ce personnage, il cite d'ailleurs : "Chocolat, c'est moi"
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Aussi, s'il n'y avait pas eu mention d'Omar Sy, l'on aurait pu croire que c'est simplement le teint de peau de sa dulcinée qui lui inspire ce mot !